Fichier:PourVous n248 17aout1933 p3.pdf

From Medfilm
Jump to: navigation, search
Original file(1,907 × 2,731 pixels, file size: 2.63 MB, MIME type: application/pdf)

Quelques jours avant la sortie en salles du film « La Maternelle » de Jean Benoit-Lévy et Marie Epstein, le journaliste « Deringe » de la revue « Pour Vous » consacre un long article à ce film, en donnant successivement la parole à Léon Frapié, Jean Benoit-Lévy et Madeleine Renaud.

Léon Frapié exprime sa satisfaction qu’après dix ans son œuvre ait pu être adaptée au cinéma. Il souligne l’extrême vérité du film par rapport au roman et à la réalité, notamment par le naturel des enfants.

Jean Benoit-Lévy le confirme et souligne son amour des enfants et son insistance à reconstituer leur environnement habituel afin que leur comportement et leurs réactions soient les plus naturels possible. Il indique aussi que la plupart des adultes présents sur le plateau ont parrainé l’un d’eux.

Madeleine Renaud va dans le même sens et témoigne au journaliste du bonheur et de plaisir que lui a procuré le rôle de Rose, la femme de service vraie et sans fard, si éloigné des personnages de théâtre qu’elle joue habituellement et nécessitant une grande exigence pour se mettre « au niveau des enfants ».

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current09:08, 9 September 2016Thumbnail for version as of 09:08, 9 September 20161,907 × 2,731 (2.63 MB)Emmanuel.NUSS (Talk | contribs)Quelques jours avant la sortie en salles du film « La Maternelle » de Jean Benoit-Lévy et Marie Epstein, le journaliste « Deringe » de la revue « Pour Vous » consacre un long article à ce film, en donnant successivement la parole à Léon Frapi...
  • You cannot overwrite this file.

The following page links to this file:

Metadata