Jim Stewart
Jim Stewart, de son vrai nom James Elston Stewart, Jr., nait en 1928 à Paducah dans le Kentucky.
C'est l'un des pionniers des émissions de TV pour enfants à Chicago et sa région. De 1957 à 1965, il anime l'émission de TV Here's Geraldine avec des marionnettes (Geraldine est une girafe). C'est la femme de J. Stewart, Rosemarie "Bud" Stewart qui est la marionnettiste. Au départ, les émissions sont scénarisées dans les moindres détails mais par la suite, ils se donnent juste une trame générale et improvisent au fur et à mesure.
J. Stewart crée également les émissions pour enfants The Gloveables, Game Room et It's Light Time, une émission religieuse pour enfants également avec des marionnettes. Il produit une centaine de film éducatifs pour l'Encyclopedia Britannica et gagne plusieurs Emmy Awards au niveau régional.
Il anime deux émissions de voyage et d'aventures, Passage to Adventure et SafariLand. Il quitte la télévision en 1977. Par la suite il travaille comme hypnotiseur thérapeutique en cabinet privé et anime des émissions de radio (Practical Spirituality et A course in Miracles).
Jim Stewart est décédé le 28 mars 2001.
Sources ː
James E. Stewart, Chicago Tribune, 3 avril 2001.
Okuda Ted, Mulqueen Jack, The Golden Age of Chicago Children's Television, Carbondale, Southern Illinois University Press, .
Sur MedFilm