Discussion utilisateur:Elisabeth.fuchs/Réunion du 14-01-2019

From Medfilm
Jump to: navigation, search

COMPTE-RENDU ET SUIVI DE LA RÉUNION MEDFILM DU 14 JANVIER

Proposition du Réseau national des MSH (RNMSH) de rejoindre leur plateforme Audio-visio
Les questions suivantes se posent : Quelles sont les exigences et les attentes de ce genre de partenariat ? Y a-t-il des obligations ? Il y a toujours un risque à se fondre dans un gros ensemble, pourrons-nous maintenir notre ligne éditoriale ?
Christian prévoit de prendre rendez-vous avec Didier Breton pour avoir davantage de précisions (avec Ludovic et Élisabeth).

Les Bacs à sable (espaces collaboratifs)
Un bac à sable correspond à une unité d'enseignement. Actuellement, l'espace 0 est réservé au cours de Christian, l'espace 1 contient un film sur lequel travaille un doctorant de Lille, l'espace 2 est utilisé par Jean-Marc Mouillie et ses étudiants (Université d'Angers). Ces derniers doivent finir leur travail fin mai. L'espace 3 contient 3 films d'anatomie et un sur l'arthrose. Les espaces 4 et 5 sont vides.

Problème de collision de fiches
- Lorsque deux films différents ont le même titre : ajouter le nom du réalisateur au titre. Ex. À votre santé (Thévenard/Doubrowski)
- Lorsqu'un même film a plusieurs versions : ajouter le métrage au titre Ex. Frauennot-Frauenglück (sur MedFilm-ERC)

Divers :
- Un certain M. de Wilande va rédiger une fiche sur un film concernant une ponction lombaire en Afrique en 1929. Christian va transmettre le film à Emmanuel pour qu'il le mette en ligne.
- Christian a eu une réponse concernant les films de Ploquin.
- ECPAD : il faut vérifier si la dernière commande a été passée. Christian va donner la convention à Joël.
- CNDP-CANOPÉ : Reprendre contact avec Manuela pour voir comment ils ont avancé la numérisation des films. Christian va donner une liste de films à Joël.
- Lorsqu'une vidéo n'est qu'un extrait d'émission (ex: Bouillon de culture) ou l'un des sujets d'une émission qui en compte plusieurs (ex: Dim Dam Dom), il est nécessaire de le préciser sur la fiche. (Ceci concerne surtout les vidéos sur MedFilm-ERC.)