Aujourd'hui madame
De 1970 à 1982, chaque début d'après-midi, Aujourd’hui Madame s'adresse aux femmes au foyer. Sous forme de reportages et débats, la diversité des contenus abordés est remarquable : rencontre avec des artistes, sujets légers, mais aussi questions de société alors en pleine évolution. Sur le plateau, des téléspectatrices donnent leur point de vue. (notice INA)
En ouverture du premier numéro, Alain Jérôme explique son objectif : « Pourquoi une émission à une heure jusqu’à présent inhabituelle à la télévision ? Et bien pour apporter un peu de détente et parfois quelques sujets de réflexion à tous ceux qui sont obligés d’être à leur domicile dans l’après-midi. Je pense plus particulièrement aux personnages âgées, à tous ceux d’entre vous qui travaillent le matin ou le soir et puis aussi à ceux qui sont malades ou convalescents. (...) Et puis à toutes celles qui se consacrent aux soins de leur foyer, de leurs enfants. »
Claude Sarraute dans Le Monde en 1973 : "De l'astronomie à l'astrologie, les téléspectatrices ont été invitées à donner leur avis sur tout. Car c'est ainsi qu'on les attrape et qu'on les favorise. C'est aux femmes, aux femmes seulement que l'on demande de participer aux débats, d'y apporter le fruit d'une expérience, d'une réflexion, d'opposer au tour d'horizon des spécialistes (sur les enfants pas comme les autres, par exemple), un point de vue franc, direct, vécu, le point de vue d'une mère ou d'une sœur." (Le Monde, 19 mars 1973)
Sur MedFilm
- Les accidents de la route (France, 1973)
- ERC:L amour au troisième âge (France, 1975)
- Les antibiotiques (France, 1977)
- Les médecins et l'argent (1977)
- ERC:La ménopause (France, 1973)
- La responsabilité médicale (France, 1981)