La lutte éternelle
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La lutte éternelle
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Title | La lutte éternelle |
Year of production | |
Country of production | États-Unis |
Director(s) | Victor Vicas |
Duration | 20 minutes |
Format | Parlant - Noir et blanc - 16 mm |
Original language(s) | English |
Translated | French |
Subtitles and transcription | French |
Production companies | Madeleine Carroll Films |
Commissioning body | Division du Cinéma et des Moyens Visuels du Département de l'Information des Nations Unies |
Main credits
(français)
Le conseil du Cinéma des Nations Unies présente
La Lutte éternelle
Une production Madeleine Carroll Films et Henri Lavorel
Mise en scène et Caméra
Victor Vicas
(...) Montage
Michael Alexander
(...)
Myrna Loewy
Content
Theme
(français)
Mise en place d'une politique mondiale d'éradication des épidémies.
Création de l'OMS.
Main genre
Synopsis
(français)
Context
(français)
Structuring elements of the film
- Reporting footage : No.
- Set footage : No.
- Archival footage : No.
- Animated sequences : No.
- Intertitles : No.
- Host : No.
- Voice-over : No.
- Interview : No.
- Music and sound effects : No.
- Images featured in other films : No.
How does the film direct the viewer’s attention?
(français)
How are health and medicine portrayed?
(français)
Broadcasting and reception
Where is the film screened?
(français)
Presentations and events associated with the film
(français)
Audience
(français)
Local, national, or international audience
Description
(français)
Supplementary notes
(français)
Le ton de la voix off est plus calme, moins alarmiste dans La Lutte éternelle que dans The Eternal Fight. La phrase Epidemics can strike anywhere, any place, wherever you are (Les épidémies frappent n'importe où, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez) est répétée plusieurs fois dans la version américaine mais absente de la version française. Dans La Lutte éternelle, on insiste davantage sur le fait que les solutions existent, malgré des situations difficiles.
L'image de fin n'est pas la même dans la version française et dans la version américaine du film même si dans les deux cas il s'agit d'une femme asiatique avec son enfant. Dans La Lutte éternelle, le visage de la femme est un peu détourné et caché alors qu'il est clairement visible dans The Eternal Fight.
References and external documents
(français)