Difference between revisions of "Kay Mander"

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|Biographie=Kay Mander est une figure importante du documentaire britannique, elle incarne aussi la lutte pour féminiser le métier de réalisateur. Née en 1915, elle a grandi en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne. En 1935, elle travaille pour le Congrès international du film de Berlin alors dirigé par Goebbels. Employée sur une production menée par Alexandre Korda, elle découvre qu'elle veut être réalisatrice. En attendant, elle doit se contenter de postes dans la promotion, la gestion et la production. En 1937, elle rejoint le the film industry’s union ACT, se découvre une sensibilité de gauche et rejoint le Parti Communiste. Les documentaristes militants qu'elle rencontre alors la convainquent de se lancer dans le documentaire, registre plus dynamique et par lequel il est plus facile d'accéder à la responsabilité de réalisateur. En 1940, elle rejoint le Shell Films Unit qui met en oeuvre des commandes pour le Ministère de l'information.
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Revision as of 19:48, 2 August 2017

Kay Mander est une figure importante du documentaire britannique, elle incarne aussi la lutte pour féminiser le métier de réalisateur. Née en 1915, elle a grandi en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne. En 1935, elle travaille pour le Congrès international du film de Berlin alors dirigé par Goebbels. Employée sur une production menée par Alexandre Korda, elle découvre qu'elle veut être réalisatrice. En attendant, elle doit se contenter de postes dans la promotion, la gestion et la production. En 1937, elle rejoint le the film industry’s union ACT, se découvre une sensibilité de gauche et rejoint le Parti Communiste. Les documentaristes militants qu'elle rencontre alors la convainquent de se lancer dans le documentaire, registre plus dynamique et par lequel il est plus facile d'accéder à la responsabilité de réalisateur. En 1940, elle rejoint le Shell Films Unit qui met en oeuvre des commandes pour le Ministère de l'information.

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