Fichier:PourVous n256 12oct1933 p12.pdf

From Medfilm
Revision as of 10:11, 9 September 2016 by Emmanuel.NUSS (Talk | contribs) (Cet article du journaliste Pierre Bret de la revue « Pour Vous » est une novellisation du film « La Maternelle » de Jean Benoit-Lévy et Marie Epstein. Il retrace l’histoire du point de vue de Rose, d’après ce qu’elle a retranscrit dans son...)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Original file(1,879 × 2,779 pixels, file size: 2.42 MB, MIME type: application/pdf)

Cet article du journaliste Pierre Bret de la revue « Pour Vous » est une novellisation du film « La Maternelle » de Jean Benoit-Lévy et Marie Epstein. Il retrace l’histoire du point de vue de Rose, d’après ce qu’elle a retranscrit dans son journal, que « le hasard a mis entre les mains » du journaliste. Celui-ci en a « relevé hâtivement » des extraits : la déchéance sociale de Rose et son recrutement dans une école maternelle, la première journée avec Mme Paulin et les enfants, la rencontre du docteur Libois, l’affection naissante pour Marie Cœuret, l’abandon de celle-ci par sa mère, la visite du recteur et le scandale du brevet supérieur, la demande en mariage du docteur Libois et le suicide de Marie. Sur ce dernier point, cette novellisation diffère radicalement du scénario original. Quatre photos illustrent l’article.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current10:11, 9 September 2016Thumbnail for version as of 10:11, 9 September 20161,879 × 2,779 (2.42 MB)Emmanuel.NUSS (Talk | contribs)Cet article du journaliste Pierre Bret de la revue « Pour Vous » est une novellisation du film « La Maternelle » de Jean Benoit-Lévy et Marie Epstein. Il retrace l’histoire du point de vue de Rose, d’après ce qu’elle a retranscrit dans son...
  • You cannot overwrite this file.

The following page links to this file:

Metadata