Fichier:PourVous n251 07sept1933 p4.pdf

From Medfilm
Revision as of 09:19, 9 September 2016 by Emmanuel.NUSS (Talk | contribs) (Une semaine après la sortie en salles du film « La Maternelle » de Jean Benoit-Lévy et Marie Epstein, Lucien Wahl, journaliste de la revue « Pour Vous », lui consacre un article dans la rubrique « Les films nouveaux ». Il relève que le film, a...)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Original file(1,875 × 2,751 pixels, file size: 2.41 MB, MIME type: application/pdf)

Une semaine après la sortie en salles du film « La Maternelle » de Jean Benoit-Lévy et Marie Epstein, Lucien Wahl, journaliste de la revue « Pour Vous », lui consacre un article dans la rubrique « Les films nouveaux ». Il relève que le film, adaptation réussie de la « célèbre » œuvre de Léon Frapié, aurait pu sans danger être allégé de l’idylle entre Rose et le docteur Libois ainsi que de la dimension dramatique de la tentative de suicide de Marie.

Cela écrit, le film lui semble mériter « plus que des compliments » par sa tenue de l’ensemble et la sincérité du sujet et surtout par la mise en avant de la détresse de l’enfance, symbolisée par la figure de Marie Cœuret, que Paulette Elambert parait être « en personne ». Les acteurs adultes lui apparaissent tout aussi excellents et contribuent selon lui à l’éclat de ce film et félicite les deux réalisateurs pour « leur habileté et… leur cœur ».

L’article est illustré d’une photo de Madeleine Renaud / Rose entourée des enfants de la maternelle.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current09:19, 9 September 2016Thumbnail for version as of 09:19, 9 September 20161,875 × 2,751 (2.41 MB)Emmanuel.NUSS (Talk | contribs)Une semaine après la sortie en salles du film « La Maternelle » de Jean Benoit-Lévy et Marie Epstein, Lucien Wahl, journaliste de la revue « Pour Vous », lui consacre un article dans la rubrique « Les films nouveaux ». Il relève que le film, a...
  • You cannot overwrite this file.

The following page links to this file:

Metadata