A Nurse's Day with the Mentally Ill (1943)

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A Nurse's Day with the Mentally Ill

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Title A Nurse's Day with the Mentally Ill
Year of production 1943
Country of production États-Unis
Director(s)
Scientific advisor(s) Abram Elting Bennett
Duration 15 minutes
Format Muet - Noir et blanc - 35 mm
Original language(s) English
Subtitles and transcription French
Production companies Psychological Cinema Register of the Pennsylvania State College
Archive holder(s) National Library of Medicine
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Main credits

(français)
A NURSE'S DAY WITH THE MENTALLY ILL
REEL II

Content

Theme

(français)

Main genre

Documentaire

Synopsis

(français)
Séquences des différentes scènes du jour du soin médicale catatonique et de la vie quotidienne des patients, les cartons avec les intertitres sont insérés entre les séquences.

Context

(français)
Le syndrome psychiatrique de la catatonie a été établie en 1874 par Karl Ludwig Kahlbaum. La schizophrénie catatonique se manifeste par le négativisme et la stupeur avec les mouvements excessifs.

Structuring elements of the film

  • Reporting footage  : No.
  • Set footage  : No.
  • Archival footage  : No.
  • Animated sequences  : No.
  • Intertitles  : Yes.
  • Host  : No.
  • Voice-over  : No.
  • Interview  : No.
  • Music and sound effects : No.
  • Images featured in other films : No.

How does the film direct the viewer’s attention?

(français)

How are health and medicine portrayed?

(français)

Broadcasting and reception

Where is the film screened?

(français)

Presentations and events associated with the film

(français)

Audience

(français)

Local, national, or international audience

Description

(français)
Le film est divisé par les séquences des différentes scènes du jour de la thérapie médicale des patients catatoniques :

Première séquence : le patient avant la thérapie, dans l'état passive avec les yeux fermés. « Les fortes doses d'insuline sont utilisées pour produire l'hypoglycémie. » Dans la séquence suivante, on voit les patients se tortiller dans le lit : les différents états du coma. « Gestion des soins infirmiers efficace est une condition absolue pour la réussite du traitement. » On voit l'infirmière de donner les médicaments au patient catatonique. Une autre séquence de l'euphorie du patient après le choc glycémique : un jeune homme souriant dans son lit. La séquence suivante : « Une méthode de la convulsion rapide de metrazol qui n'est plus en usage ». On voit un autre patient en état de la convulsion dans le lit. La dernière partie du documentaire : les séquences des patients en train de se divertir. « Ergothérapie, en fournissant un stimulus pour la pensée créatrice et l'action, crée des sentiments de satisfaction et de contentement. » On voit les patients de jouer les jeux de table, de lire les magazines, de manger ensemble dans le jardin, les jeunes hommes de faire de la boxe.

13'27 : Une infirmière joue aux échecs avec un patient. L'infirmière joue les blancs. Le patient joue les noirs. Puis, étonnamment, l'infirmière joue les noirs ! Fait-elle une erreur ? S'agirait-il d'une partie d'échecs mise en scène pour les besoins du film ?

Supplementary notes

(français)

References and external documents

(français)


Contributors

  • Record written by : Élisabeth Fuchs, Johanka Hradecka